Et si on refaisait le monde ?

Entre quelque chose et rien
Modération a priori

Re: Et si on refaisait le monde ?

Messagepar -R- » 22 Juin 2012, 20:21

Dizneuf a écrit:décrié ? tu rigoles ?

Max ne rigole jamais quand il s'agit de propagande.

La preuve que l'islam est victime-d'une-odieuse-et-injuste-dis-cri-mi-na-tion :

http://www.libemarseille.fr/henry/2012/06/la-grande-moqu%C3%A9e-de-marseille-valid%C3%A9e-par-la-justice.html

J'ajouterai bien un photo de la rue Myrrha le vendredi vers 17 heures, mais je ne voudrais pas donner l'impression d'ourdir une polémique.

R*.
Imaginatio mundum ducit
-R-

Messagepar Max » 23 Juin 2012, 15:28

-R- a écrit:Max ne rigole jamais quand il s'agit de propagande.

:laugh:
Spiff le spationaute A.K.A. MAKS
Max

Messagepar Max » 25 Juin 2012, 10:56

-R- a écrit:Max ne rigole jamais quand il s'agit de propagande.

Dis plutôt que la propagande ne rigole jamais, sauf quand il s'agit de Max !

:laugh:

Le grand stratège remporte toujours la victoire et je vais te dire pourquoi. Ceci ne fera pas forcément de toi un grand stratège, mais cela te permettra de mieux comprendre le mot victoire dans ce contexte. Le grand stratège ne protège pas sa vie. Il la sacrifie. Mais comme il est grand stratège, il ne la sacrifie pas sans contrepartie. Le sacrifice du grand stratège lui est toujours profitable, et constitue toujours un piège redoutable pour ses adversaires. En effet, ceux-ci auront beau tomber dedans, le piège du grand stratège est semblable à une araignée pleine, qui disperse ses petits à la moindre alerte. L'on ne saurait vaincre la maman araignée sans disperser ses petits. C'est pourquoi le grand stratège se garde bien de lui faire peur.

:wait:

Connais-tu Miyamoto Musashi (宮本 武蔵, Miyamoto Musashi?), de son premier nom Takezō Shimmen (Miyamoto étant le nom de son village de naissance et Musashi, une autre façon de lire les idéogrammes écrivant Takezō), (12 mars 1584 — 19 juin 1645) qui est une des figures emblématiques du Japon, maître samouraï, philosophe et le plus fameux escrimeur de l'histoire du pays ? (source : Wikipédia)

Image

"J'ai voulu exprimer, pour la première fois, en un livre la Voie de ma tactique nommée Ecole de Niten dont j'ai poursuivi l'élaboration durant de nombreuses années. C'est ainsi qu'au début d'octobre de la vingtième année de l'ère Kan-ei (1643) je me suis rendu au mont Iwato situé dans la province Higo en Kyushu. J'ai salué le Ciel, me suis prosterné devant Avalokitesvara (Kannon) et me suis assis face aux Bouddhas.

Je suis un samouraï né dans la province Harima, et mon nom est Shimmen Musasgi-no-kami, Fujira-no-genshin. Je suis âgé de soixante ans. J'ai prêté attention aux Voies de la tactique dès ma jeunesse et j'eus mon premier duel à l'âge de treize ans. Pour ce premier duel, mon adversaire était Arima Kihê, bon sabreur de l'école Shintô que j'ai vaincu. A l'âge de seize ans, je vainquis Akiyama, fort au sabre et originaire de la province de Tajima. A l'âge de vingt et un ans, je me suis rendu à Kyoto et y ai rencontré les meilleurs sabreurs du Japon. Je les ai rencontré plusieurs fois en duel sans jamais être vaincu par aucun d'entre eux. Puis j'ai pérégriné à travers les provinces où j'ai rencontré plusieurs sabreurs de diverses écoles et bien que j'ai été jusqu'à avoir une soixantaine de duels avec eux, je n'ai jamais été vaincu par aucun. Tout cela se passa alors que j'avais de treize à vingt neuf ans environ.

Mais passé le cap des trente ans, je me mis à réfléchir sur ma vie et pensais: " Mes victoires ne provenaient pas de la supériorité de ma tactique, mais plutôt de qualités innées chez moi grace auxquelles je ne me suis pas écarté des meilleurs principes. Peut-être bien aussi que mes adversaires manquaient de tactique. ". Ainsi je décidais d'approfondir encore plus la Voie et continuais de me forger matin et soir et enfin, parvenu à la cinquantaine, l'unification avec la Voie de la tactique s'est faite d'elle-même en moi.

Depuis ce moment-là je n'ai plus aucune Voie à rechercher et le temps a passé. J'ai appliqué les principes (avantages) de la tactique à tous les domaines des arts. En conséquence, dans aucun domaine je n'ai de maître. Bien que j'écrive ce livre aujourd'hui, je ne fais aucun emprunt au bouddhisme ni aucun au confucianisme. Je ne me suis inspiré d'aucun récit militaire ancien ni d'aucun ouvrage ancien de tactique. J'ai voulu exprimer la raison d'être et l'esprit réel de notre école en y faisant refléter la Voie du ciel et Avalokitesvara (Kannon). J'ai saisi mon pinceau à quatre heures et demie du matin, à l'aube du dix octobre, et je commençai d'écrire."

:hai:
Max

Messagepar Max » 05 Juillet 2012, 10:27

.
Un exemple de grand stratège, en la personne de Thomas Sankara, qui a certes été assassiné, mais pas sans faire des petits. L'on peut faire disparaitre les gens, mais l'on ne saurait faire disparaitre la Vérité.

http://soundcloud.com/kath56/1-le-d-nonciateur-thomas

Super émission radio.

:clap:
Max

Messagepar Tara » 05 Septembre 2012, 05:58

Bonjour tout le monde,
Max, R,...

Retour de vacances, decalage horaire, rentree scolaire, menage :shock: ...
Le temps de me poser and I come back...
Tara

Messagepar Tara » 07 Septembre 2012, 09:39

Bonjour R,

Alors ces vacances ?
Tu (je peux te dire dire "Vous" si tu preferes) as du choisir un lieu vierge de presence musulmane.
Je plaisante. tu t' inquietes pour rien, les barbus et les voilees ne seront jamais majoritaire en Europe, ni dans le monde d 'ailleurs. Mais que certains le croient, cela arrange bien du monde, des parties, des groupuscules, des etats,...

-R- a écrit:

À Bondy, sur le marché de Noue Caillet, les samedis matin, à l'étal d'un barbu, on trouve de super livres intitulés : Ma femme, pourquoi ne portes-tu pas le hijab ?

Et oui c'est vrai ça, pourquoi ? :?: Alors que c'est si confortable. Faudra que je pense l'offrir à Tara, je parie que ça lui plaira. :mrgreen:

R*.

Tu as raison, un tel titre me rebuterait.
J'ai plutot lu un livre intitule : LE CORAN
Et cela a change ma vie.

Maintenant, est-ce que je porte le voile ou pas ? This is the question !
Tara

Messagepar -R- » 07 Septembre 2012, 22:52

Tara a écrit:Alors ces vacances ?

Quelles vacances ? Les tiennes ? Que veux-tu que je t'en dise ? J'espère qu'elles auront été bonnes. Je n'ai pas eu de vacances et je ne suis pas près d'en avoir. (Au sens de congés payés.) Mais apparemment celles que tu prends ont l'air confortables : deux mois et demi… Le temps de faire le Haij, quoi ! ^^ Ou bien de se rendre à Compostelle à pied.

Tara a écrit:Tu (je peux te dire dire "Vous" si tu preferes) as du choisir un lieu vierge de presence musulmane.

C'est vrai la Seine-Saint-Denis, c'est très peu islamisé comme coin… Je vous ai raconté comment, en me baladant devant la grande mosquée de Paris un vendredi soir, j'ai été accosté en arabe tour à tour par une sorte de mufti puis par une dame âgée qui me croyaient musulman ? Ils voulaient connaitre l'heure de la prière, ou un truc dans ce goût-là. Singulier. Et dans le métro hier soir je me suis assis devant un gars qui récitait le coran à mi-voix. Ç'avait un côté exotique, mais je me demandais — d'abord s'il ne lançait pas, l'air de rien, des imprécations contre les mécréants et les impies — comment on l'eût regardé s'il eût récité, à la place, la Bible. Accessoirement, lorsqu'une dame fort volumineuse est venue s'asseoir à ses côtés, il ne s'est pas déplacé d'un pouce. Bravo la galanterie !

Tara a écrit:Je plaisante. tu t' inquietes pour rien, les barbus et les voilees ne seront jamais majoritaire en Europe

Je n'en suis pas sûr parce que le Coran, c'est vraiment la barbe. :laugh:

D'ailleurs je suis tombé sur un des Évangiles hier soir, dans une salle qui tient lieu de chapelle dans un foyer pour femmes battues : eh bien, c'est quand même une littérature autrement plus digeste ! C'est aussi mensonger, mais plus agréable (quoique ça soit peut-être même encore plus nocif idéologiquement).

Moi j'aime bien les musulmans, mais je n'aime pas trop l'islam. Les religions, c'est bon pour enfumer les gens. Après si ça vous plaît… Ayez au moins la décence de ne pas en faire étalage. :P

Tara a écrit:J'ai plutot lu un livre intitule : LE CORAN
Et cela a change ma vie.

Marrant ça, moi c'est le Cioran qui a changé la mienne. Comme quoi, une voyelle, ça vous creuse de ces abîmes entre les gens.

R*.
Imaginatio mundum ducit
-R-

Messagepar -R- » 09 Septembre 2012, 15:57

Au fait, Tara, j'en connais une autre à qui le Coran a changé la vie.

Je rappelle à tous les gueulards qui trouvent que l'on "discrimine" les musulmans en Europe que de toutes les minorités religieuses existant dans sur la planète les minorités chrétiennes sont celles qui subissent (et de loin !) le plus de persécutions(Égypte, Nigeria, Turquie, Iran, Irak, Pakistan, Sri Lanka, Quatar, Koweït, Arabie saoudite, etc.).

R*.
Imaginatio mundum ducit
-R-

Messagepar Tara » 10 Septembre 2012, 09:28

Bonjour R,

Alors ce week end ?

Faut IMPERATIVEMENT que tu prennes des vacances, tu m' as l' air a cran.
Essaie Edinburgh, ville calme, les gens y sont tres acceuillant, souriant et si paisible, un peu pluvieux en cette saison cependant.
Je pense qu'un peu de soleil pourrait te faire le plus grand bien, dans ce cas, je ne peux que te conseiller Dubai avec seulement 20% d 'autochtones, tu t'y sentira comme chez toi.

-R- a écrit:Seine-Saint-Denis,...

Oui mais la, tu le fais expres, habiter dans le ghetto ou ont ete concentres tous les maghrebins musulmans. |(
Je te conseille donc d'emmenager dans la banlieue sud de Paris : Antony, Sceaux, Chatenay Malabry
... Y'en a moins :tmi: . Ou bien carrement en campagne. :nerd:

-R- a écrit:Moi j'aime bien les musulmans, mais je n'aime pas trop l'islam.
R*.

Je te serais gre de m expliquer comment peut-on ne pas aimer une religion, et "aimer" ceux qui la pratiquent. :fubar:

-R- a écrit: Cioran
R*.

C'est tres agreable de discuter avec quelqu un d aussi respecteux.

-R- a écrit:...les minorités chrétiennes...
R*.

Rejoins le fan club de Richard Millet.
Tara

Messagepar Tara » 11 Septembre 2012, 08:23

Mais revenons plutot a notre sujet : Refaire le monde.

Qui passe par une relecture de l' Histoire afin de corriger les cours d'histoires tronques et deformes.
En voici un exemple :

Etienne Chouard pointe une question fondamentale : nos convictions les plus fortes ne sont souvent pas le resultat d’enquetes et de reflexions mais la conformite a un modele qu’on nous a impose comme exclusif .

On commence par un court extrait de Michel Onfray condamnant Jean-Luc Mélenchon pour son usage de Robespierre, et on enchaîne avec un long extrait de la récente interview d’Etienne Chouard à Arrêt sur images le 10 août 2012, où il corrige Onfray sur sa vision de Robespierre et aussi de la démocratie athénienne. La passion de Chouard toujours aussi communicative !

Henri Guillemin explique Robespierre et la revolution française (1/2)

Henri Guillemin donne sa vision du personnage très controversé qu'est Robespierre. Il explique que la révolution de 1789 est une manœuvre des nouveaux riches pour prendre le pouvoir en agitant le peuple, et que c'est 1792 qui constitue une vraie révolution démocratique.

Je vous epargne le reportage (titre : La face cachée de Hiroshima) sur l 'edifiante realite des bombardements d' Hiroshima et Nagasaki : Un test de la bombe nucleaire a l echelle humaine.

Donc Max, rajoute :

- Refaire les manuels scolaires d' Histoire.
Tara

PrécédentSuivant

Retour vers LE BISTROT