A VOS PASSIONS !

Entre quelque chose et rien
Modération a priori

Re: A VOS PASSIONS !

Messagepar Sim » 03 Mai 2012, 00:45

Ronan a écrit:Je pense que les écoles de musique sont aussi inadapté aux enfants surdoués que le sont les écoles classique c'est tout, mais ça reste un avis personnel.

Rapidement (parce que je passe quand même du bon temps dans les écoles de musique !) :
La grande différence entre une école de musique et une école classique, c'est que dans les écoles de musique, l'apprentissage d'un instrument se fait par cours particuliers (allez, 3 élèves maximum). Difficilement comparable avec des classe de plus de 20 élèves.

Mais je comprends qu'on puisse ne pas se plaire dans une école de musique. Par contre je serais curieux de savoir comment adapter une école de musique à des surdoués. A part de plus grandes exigences, d'autres idées ?
Sim

Messagepar Ronan » 03 Mai 2012, 11:43

Sim a écrit:
Ronan a écrit:Je pense que les écoles de musique sont aussi inadapté aux enfants surdoués que le sont les écoles classique c'est tout, mais ça reste un avis personnel.

Rapidement (parce que je passe quand même du bon temps dans les écoles de musique !) :
La grande différence entre une école de musique et une école classique, c'est que dans les écoles de musique, l'apprentissage d'un instrument se fait par cours particuliers (allez, 3 élèves maximum). Difficilement comparable avec des classe de plus de 20 élèves.

Mais je comprends qu'on puisse ne pas se plaire dans une école de musique. Par contre je serais curieux de savoir comment adapter une école de musique à des surdoués. A part de plus grandes exigences, d'autres idées ?

Cours de solfège 20 dans la classe et apprentissage... pfffff
Va jouer un instrument ensuite sans solfège et même dans un bon cours particulier et tu as la réponse.
"Etre surdoué est un grand moment de solitude qui dure toute la vie" Ronan
Blog : http://www.surdouement.fr
Ronan

Messagepar Ronan » 15 Mai 2012, 16:57

J'ai enregistré une improvisation de 15 minutes suite à une conversation avec mes beaux frères... Vous ne vous rendez pas compte mais pour faire ça, j'ai vraiment osé, c'est comme dévoiler une partie de moi même : voilà.

Correction du lien vidéo Youtube
"Etre surdoué est un grand moment de solitude qui dure toute la vie" Ronan
Blog : http://www.surdouement.fr
Ronan

Messagepar Tara » 16 Mai 2012, 15:17

J'aime, je partage.

Tara

Précédent

Retour vers LE BISTROT