Tiens ? On parle de moi sans moi ! Diantre !
Que voilà une nouveauté toute neuve !
Mi flatteuse
(je hante visiblement des pensées de manière très romanesque) ("va donc, Numéro 6(X2), je ne te hais point ! Non... C'est encore au-delà !") (rires), mi frustrante
(parce que voilà que je m'échappe à moi-même comme si j'étais une star et ces colonnes, une page de Gala) (peut-être que si je viens à la rencontre des forumeurs, ce sera pour moi la consécration, alors ? Carrément le festival de coups de Cannes ?).Non parce que pour être franc et direct, je ne vois pas trop ce que je fais là
(si, en fait, je sais exactement ce que je fais là, mais c'est une poire que je me garde pour la soif), pour une fois que je n'y étais pas/plus... C'est vraiment chercher le feed pour se faire troller, ça
(le baton, c'est démodé).Et mon droit à l'image ?
Je ne suis pas une marionnette qu'on convoque à sa guise !
Je ne suis pas un Numéro !
Je suis DEUX Numéros !
(bon sang, c'est inscrit en signature, en plus).(Par exemple, pour bien combattre son "ennemi", je crois qu'il est essentiel de connaître, ne serait-ce qu'un peu (mais toujours de manière satisfaisante), ce dernier
(rires)
Houlaaa, mais c'est qu'on est carrément dans l'Art de la Guerre, là !
Perso, j'ai toujours préféré Schopenhauer, indépendemment du fait que je n'ai jamais réussi à orthographier son nom correctement (déjà que j'ai du mal avec le mien...).
(oh et sinon, voir ailleurs :
"
ET COMME PAR HASARD, le "connaître de manière satisfaisante", c'est le connaître comme moi je le connais. Comprenez bien que comme indiqué, on peut le connaître PEU mais le connaître de manière satisfaisante quand même, ou le connaître BEAUCOUP mais de manière insatisfaisante, et que du coup, ce qui fait la différence, ben, euhhh... C'est que vous soyez d'accord avec moi, quoi").
Je m'applique toujours lorsque j'écris, me relisant plusieurs fois,
J'espère un peu moins pour les messages en [...] quand même...
contrairement à ce qu'a vraisemblablement cru Numéro 6(x2) et ce qu'il est grandement probable qu'il croie encore
Allons, allons, Numéro 6(X2) est beaucoup trop bien/bête/cool/protéiforme/omniscient/distrait/fénéant/conceptuel
(rayez les mentions inutiles) (non, posez ce marqueur, Cyril, il est interdit de rayer directement Numéro 6(X2) ! )pour aller "
croire" ou "
ne pas croire" des trucs, sur quelque sujet que ce soit. Numéro 6(X2), il a autre chose à faire. Mais il est content qu'on croit qu'il croit sans être sûr de pouvoir en être sûr. ça le fait sourire, alors il est content. C'est déjà ça.
Dans le même ordre d'idée, notez aussi que Numéro 6(X2) n'a pas d'ennemis : en effet... ce serait "
leur donner trop d'importance".
Des choses fausses ? Sans doute ! Mais il y a une différence plutôt grande entre dire des choses fausses et dire des bêtises.
Et la différence, c'est, c'est ???
(indice chez vous : ça n'est pas un numéro, mais deux)(ce qui serait certes me donner beaucoup d'importance si cette convocation inopinée au milieu d'un échange qui ne me concerne en rien ne s'en était pas chargé en amont. Pratique peu courtoise, d'ailleurs, au passage, mais ce n'est qu'un détail et je suis plus du genre à m'en amuser qu'à m'en formaliser. Donc acte...).Bon ben n'hésitez pas à re-parler de moi, surtout... surtout si ça peut vous faire plaisir.
Plus fort que Descartes, je serai !
"Les autres me pensent, donc je suis".
C'est déjà ça de pris.