Le cerveau

Modération a priori

Re: Le cerveau

Messagepar Max » 06 Mai 2012, 20:49

Poisson d'Avril a écrit:Je ne sais pas si on te l'a déjà dit Max, mais tu as cette faculté de t'adapter aux autres (même si ça n'est qu'un forum).

On me l'a déjà dit mais trop rarement.

:$

Poisson d'Avril a écrit:Tu leur tends parfois des perches sans t'en rendre compte...

Ah si ! Je m'en rends très bien compte.

:wait:

Poisson d'Avril a écrit:parce que tes interlocuteurs je suppose comprendront souvent tes idées (d'accord ou pas d'accord).

C'était l'une des idées (à comprendre).

:clap:

Poisson d'Avril a écrit:Tu arrives à retranscrire des choses difficiles en 1er lieu en plus faciles (dans le sujet de l'équation du monde par exemple lançée par galiléo).

Disons que c'est chic, la vulgarisation.

:laugh:

Poisson d'Avril a écrit:Je suis à l'heure des compliments aujourd'hui... Voilou!

Je te remercie, car il sont fort rares.

:call:

Image

Ce n'est pas moi sur la photographie.

Nous le sommes tous (asymétriques).

:hai:
Spiff le spationaute A.K.A. MAKS
Max

Messagepar Max » 07 Mai 2012, 12:31

Image

La preuve.

Max

Messagepar Max » 11 Mai 2012, 16:31

Poisson d'Avril a écrit:Merci Max pour ces illustrations, seulement voilà, je parlais de membres, toujours zéro ou 2 yeux, 2 pattes 4 ou 6 ou mille...2 antennes...car 2 hémisphères cérébraux en général.

Je me dis que si la plupart des animaux ont 2 hémisphères cérébraux, 2 yeux, 2 oreilles, 2 mains, 2 pieds et 2 moitiés de langue (bifide chez certains squamates) c'est parce qu'ils sont le produits de 2 brins d'ADN.

Trouve-moi un être vivant constitué d'un seul brin d'ADN, et je te parie qu'il est asymétrique.

En vérité, mon petit doigt me dit : n'est vivant que le produit des deux principes Yin et Yang.

Image

Le service [Louvre.edu] ne propose qu'une seule reproduction antique de Polyphème : un marbre du IVe siècle av. J.-C. (h. 6cm)

Max

Messagepar Max » 11 Mai 2012, 17:12

.
La langue fendue des serpents n'est pas fendue par hasard. Grâce à cela, le serpent est capable de localiser une odeur, car le serpent se sert de sa langue pour localiser les odeurs, au contraire du chien ou du chat. Si sa langue n'était pas fendue continuerait-il de pouvoir percevoir les odeurs, mais sans plus pouvoir les localiser. De même, si le sens de la vue chez l'homme n'était plus assuré que par un seul œil continuerait-il de voir, mais sans plus percevoir le relief. Chez les poissons, les deux pieds sont attachés.

Poisson d'Avril a écrit:Vraiment, comment est arrivé le 1er sur cette terre..un virus oui et après? des minéraux oui et ?

Et l'Or de leurs Corps !

D'où venons-nous ?

Que sommes-nous ?

Où allons-nous ?

Max

Messagepar Max » 11 Mai 2012, 18:11

Poisson d'Avril a écrit:Vraiment, comment est arrivé le 1er sur cette terre..un virus oui et après? des minéraux oui et ?

Prends un pot de fleur et rempli le de terre. Met le dehors et n'y touche plus. Reviens le voir un mois plus tard. Que constate-tu ? Que des trucs ont poussé. Qu'en conclus-tu ? Que la vie est apparue spontanément ?

Max

Messagepar Max » 12 Mai 2012, 18:03

Max a écrit:Prends un pot de fleur et rempli le de terre. Met le dehors et n'y touche plus. Reviens le voir un mois plus tard. Que constates-tu ? Que des trucs ont poussé. Qu'en conclus-tu ? Que la vie est apparue spontanément ?

Et quand bien même ne le remplirais-tu pas de terre, c'est le vent qui s'en chargerait !

Disons que je vois un peu la planète Terre comme un gros pot de fleur.

Ou plus précisément, le noyau de fer de la Terre serait un pot de fleur d'une forme sphérique, qui de part sa masse importante attirerait à lui la poussière, plus légère, qui se déposerait donc à sa surface, comme si le vent déposait de la terre dans le pot de fleur. L'eau et la vie arriveraient elles aussi par voie aérienne.

Max

Messagepar Max » 13 Mai 2012, 20:55

Concernant l'idée de faire revivre des animaux disparus grâce à leur ADN retrouvé, je sais qu'il y a un chercheur japonais (dont j'ai oublié le nom) qui ambitionne de faire revivre les mammouths, en se servant d'une femelle éléphant pour engendrer un moitié-éléphant-moitié-mammouth femelle, qui permettra ensuite d'engendrer un trois-quarts-mammouth-un-quart-éléphant, etc. Car si les mammouths ont disparus, ce n'est pas le cas des éléphants. Et si les dinosaures ont disparu, ce n'est pas le cas des lézards. Reste à voir où en est ce chercheur dans ses recherches, et si tyrannosaures et lézards sont compatibles.

Max

Précédent

Retour vers LA MATIÈRE ET LE VIVANT