Bonjour Christelle,
Je pense que le message n'était plus affiché pour cause de correction par l'auteur (édition).
Bonne journée, Webmodérateur.

Angel30 a écrit:...
je crois que nous sommes trop facilement impressionnés, par des gens qui ne sont pas si compétents que leur apparence laisse croire...
Angel30 a écrit:J'ai plein d'idées pour arranger les choses (diminuer consomations, minimiser importations...)...
mais pour le gros du problème je ne vois pas de solution.
comment ne pas faire Faillite ?
J'ai beau tourner le problème depuis des années dans tous les sens... finalement, je crois qu'elle est inévitable.
Ynides a écrit:... un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ?
placide a écrit:... je ne crois pas que le fait d'être HQI prédispose à une quelconque vertu « morale » ou sociale
/.../
Pour terminer je dirais que si tant est qu'on puissent considéré l'ensemble des HQI comme une communauté, alors elle possède les mêmes travers humains que toute autre communauté.
Amicalement Placide.
A++.

HRDNJBJ a écrit:Ce qui, par contre, pourrait s’avérer salvateur dans la gestions de la France, serait de décomplexifier le jargon qu'utilise les professionnel de l’Économie (et, pourquoi pas, des sciences). Mettre au niveau de tout le monde le savoir économique permettrai à 60millions de français de réfléchir à la situation du pays et a trouver des solutions. Peu importe qu'ils soit HQI ou pas. Plus le nombres de personnes réfléchissant à un sujet est grand plus la probabilité qu'une idée intelligente soit trouvée est grande.
tolinn a écrit:HRDNJBJ a écrit:Ce qui, par contre, pourrait s’avérer salvateur dans la gestions de la France, serait de décomplexifier le jargon qu'utilise les professionnel de l’Économie (et, pourquoi pas, des sciences). Mettre au niveau de tout le monde le savoir économique permettrai à 60millions de français de réfléchir à la situation du pays et a trouver des solutions. Peu importe qu'ils soit HQI ou pas. Plus le nombres de personnes réfléchissant à un sujet est grand plus la probabilité qu'une idée intelligente soit trouvée est grande.
Voir à ce sujet Frédéric Lordon, un des économistes atterrés. Il est extrêmement intelligent, drôle, c'est un bon vulgarisateur, du genre qui te fait te sentir intelligent... Il est très à gauche, aussi(vidéos partout sur le web)
Voir aussi le documentaire Les Nouveaux Chiens de garde, sur les collusions entre médias, pouvoir et "experts" en économie.

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité