Le mystère de la sociabilité

Modération a priori

Re: Le mystère de la sociabilité

Messagepar Plumetis » 02 Février 2010, 20:12

CeliaG a écrit:
Plumetis a écrit:Je ne pense pas que ce soit voulu. Je ne pense pas non plus que les gens se rendent compte à quel point ils deviennent transparents dans ces cas là, et c'est justement ce qui me plait. ...

Oui, d'accord avec toi. Même si c'est un peu cynique, peut-être...
Mais quand on est curieux... :) .

C'est plus une forme de curiosité de l'autre que de cynisme.
En fait, l'être humain me fascine, j'adore l'observer, comprendre son fonctionnement... le décrypter...

CeliaG a écrit:En fait, dialoguer sans mots, ou tout au moins arriver à échanger des informations sur un tiers sans parler, n'est facile qu'avec quelqu'un qui a un vécu social semblable au sien, j'ai l'impression.
Ca fait "vieille initiée" de dire cela mais les rares fois où ça m'est arrivé, c'est avec des gens qui avaient déjà eu les mêmes rapports sociaux que moi ( c'est-à-dire "chef de groupe", "clown" ou "psy" ). Le regard sur les autres en était aiguisé et on s'est retrouvé à s'observer avec les mêmes "instruments".
Expérience intimidante et excitante aussi...

J'imagine... mais je confirme que ça ne m'est jamais arrivé.
Plumetis

Re: Le mystère de la sociabilité

Messagepar Angel30 » 18 Avril 2012, 00:44

faire disparaitre le stress de notre vie.
être détendu.

rassurer.
se faire confiance.

ne pas chercher à se valoriser par rapoprt à l'autre. ne pas "monter la barre plus haut".
être toujours sur un rappoort d'égalité.
auto-dérision...
Angel30

Précédent

Retour vers SCIENCES HUMAINES