Que pensez vous de la franc maconnerie?

Modération a priori

Re: Que pensez vous de la franc maconnerie?

Messagepar burmese » 18 Août 2011, 16:04

Ce que je sais, c'est que si on me proposait d'entrer dans une de ces sociétés, secrètes ou non, (sans pour autant renier mes convictions), j'aurais tendance à accepter juste pour voir, et parce que je pense qu'il s'y trouve des personnes intéressantes.

Je suis sur Mensa pour rencontrer des personnes intéressantes, avoir des discussions sur des sujets intéressants que je n'aborde pas souvent en dehors, etc... La Franc-Maçonnerie n'est à mon avis qu'un autre moyen d'y parvenir, au prix d'un rituel bizarre qui ne m'attire pas plus que ça, mais qui serait sans doute compensé par le reste.

Je m'inscrirais bien au club de -télé-spectateurs de foot du coin, mais j'ai peur que la proportion de gens ou de discussions intéressant(e)s (pour moi) soit trop faible pour que ça rentabilise l'investissement en temps :$

A vous lire j'ai l'impression d'être le seul à avoir cet avis :wait:
burmese

Messagepar Numéro 6(x2) » 18 Août 2011, 22:53

Personnellement, je ne suis pas certain que je trouverais plus de conversations intéressantes chez les francs-maçons qu'au club de téléspectateurs foot du coin, donc...
Numéro 6(x2)

Messagepar La Magicienne » 22 Août 2011, 15:06

Fais ch... ce sujet!
Bon non, en fait c'est pas le sujet en soi c'est ce livre...

Image

J'ai détesté. Le fond est intéressant. Je ne sais pas si c'est bien documenté, ça à l'air... et hum! hum! ça pue :mrgreen2:

Il faut dire que je n'ai pas non plus aimé la forme du livre... (par manque de culture italienne en partie)

Mais bon, cadeau oblige d'une personne très très chère à mes yeux... j'ai été au bout. Et je vous le recommande pas, sauf pour avancer dans vos réflexions maçonniques entre autre (voir le PS)

:hai:

PS : pour qui aime l'antisémitisme (et pour qui est un tant-soi-peu xénophobe) c'est un livre a-do-rable... de lapin. SInon, accrochez vous, l'auteur est très fort (je ne m'attendais pas à ça, il faut dire). Après qq pages.. même moi j'y ai vu du xxxxxème degré ([size=50]même moi, pour dire!)[/size]
Même si on en revient jamais vivant
Il faut marcher droit devant
Cowboys Fringants (--> L'expédition)
La Magicienne

Messagepar Numéro 6(x2) » 23 Août 2011, 01:35

C'est marrant qu'on en parle, tiens. Deux fois aujourd'hui, Facebook m'a proposé innocemment d'adhérer à la Franc Maçonnerie !

Sans doute cet ordre secret surveille-t-il mes publications et a-t-il su voir entre mes lignes l'être exceptionnel que je suis ? 8-)

Oui, à n'en pas douter, ils le savent, je suis celui qu'ils attendaient depuis des années ! Que dis-je ? Des siècles !

Du coup, v'la le lien, pour ceux que ça intéresse, qui sont fortunés et qui portent bien la toge :http://www.etre-franc-macon.com/ (maintenant, ça vient de Facebook, donc je ne garantis pas le sérieux du lien...).

J'ai hésité, mais j'ai préféré décliner. J'attends plutôt qu'on m'envoie sur WWW.etre-Illuminati.com. :mrgreen: (je précise que c'est un lien imaginaire. libre à vous de l'entrer dans votre moteur de recherche, mais qui sait ce que vous découvrirez alors ! Moi, je préfère ne pas essayer).
Numéro 6(x2)

Messagepar Hyoshiro » 14 Décembre 2011, 14:00

Personnellement, il y a bien une chose qui me dérange profondément c'est que nombre des loges maçonniques exigent de leur membres la croyance en une divinité supérieure. Il y a bien quelques loges libérales qui ne demandent aucune croyance particulière, mais en pratique j'ai peur que la FM baigne dans un concentré de politiquement correct emplis de bien pensance plus ou moins opaque.
Dons plus que le caractère secret de leur organisation, je redoute (peut être à tord) que même leurs pensées sont secrètes au profit d'une macération continue d'idéaux judéo-chrétiens. :puke:
Hyo'
Hyoshiro

Messagepar Angel30 » 12 Février 2012, 20:40

rien de bien.
là où il y a secrets il y a danger.
Angel30

Précédent

Retour vers SCIENCES HUMAINES