Au cours de mes nombreuses et diurnes pérégrinations sur la "toile" en quête d'éclaircissements à propos de la question du "surdouement" (ou de la "surefficience" c'est selon les écoles) il m'est arrivé d'atterrir sur le site d'une association... concurrente (les choses paraissant telles, au moins du point de vue de ladite association). J'ai épluché sommairement le contenu de leur forum (qui sous le rapport de la commodité est singulièrement peu "efficient" je dois dire) et j'ai été assez surpris de certains commentaires (et nombreux à dire vrai) peu amènes sur celui de Mensa et naturellement sur Mensa elle-même. Sans vouloir attiser une rivalité entre ce groupement et Mensa, et encore moins attirer l'attention sur ce que je suppose être des calomnies qu'elle paraît se plaire à répandre sur celle-ci, pourrais-je demander à ce que l'on m'explique, si le sujet n'est pas prohibé, les raisons de ces dissensions, ou du moins les raisons qu'aurait le profane en la matière de jeter son dévolu sur Mensa plutôt que sur l'autre ?
Merci beaucoup.
R*.