Petit best-of de ce fil détendu comme...
Le mal, c'est mal !
Qu'en pensez-vous ?
Le mal c'est pô bien

Et c'est pô bien de faire mal

M'voyez...
Du mal.
Néant !
Et bien qu'il faut qu'il y ai
consensus pour s'entendre là dessus.
En tous cas, moi je pense qu'il vaut mieux vivre mal, mais
bien, que vivre bien, mais
mal.

Et ne faut-il pas "
se donner du mal" pour "
bien faire" ?
Le Mal, vu du mal, est "
bien" et le Bien, vu du mal, est "
mal".
Le Mal, c'est mal, mais ça les arrange bien.
Ce qui fait mal à la tête peut aussi lui faire du bien, non ?

Tu penses à un botin de téléphone?
Qui d'après toi sépare le bien du mal? Le cœur, la force ou la raison?
Dans la réalité la force, en utopie la raison, et entre les deux, le coeur.
Egon : J'ai oublié de vous faire une recommandation essentielle.
Peter : Quoi ?
Egon : Ne jamais croiser les effluves.
Peter : Pourquoi ?
Egon : Ce serait mal !
Peter : Le bien le mal, tous ces trucs là c'est un peu flou pour moi heu, tu veux dire quoi par "mal" ?
Egon : Hé bien imagine que toute forme de vie sur terre meurt instantanément et que chaque molécule de ton corps explose à la vitesse de la lumière.
Raymond : Inversion complète de la charge des protons...
Peter : Ah bon et ça c'est mal ? D'accord. Ah oui c'est capital comme tuyau.[/quote]
Quand je faisais du jeu de rôles, on avait un truc infaillible pour différencier les gentils des méchants. Ceux qui souriaient quand on leur parlait, c'était des gentils. Et ceux qui fronçaient les sourcils, c'était des méchants. Comme ça marchait à tout les coups, au bout d'un moment, on n'a plus attendu confirmation : dés que quelqu'un fronçait les sourcils, on ne cherchait pas à comprendre, on le tabassait illico.
Et quand tu les zigouilles, tu souris ou tu fronces les sourcils ?
La taille du sourire est évidemment proportionnelle au nombre de points d'expériences que cela va me rapporter
(ainsi qu'à la conviction que j'ai d'oeuvrer pour le bien et de rendre le monde meilleur, ça va de soi) (mais c'est surtout une question de points d'expérience, en fait).
(smiley le plus proche du psychopathe inexpressif)(et comme par hasard, c'est celui qui se nomme "smiley geek" ! Pffff, des préjugés, toujours des préjugés...
).
(le geek confirmé ressemble à un psychopathe confirmé, dans le même genre)Ceux que tu tues (par jeu et tire de dés, of course) eux ils te voient sourire, donc pour eux les "méchants" se sont ceux qui sourient. (car ce n'est pas excessif de considérer qu'une personne qui essaie de vous tuer est "méchante" pour vous).
Faites honneur à la Relativité

Je suppose qu'il faut lire "péché" et non "pêché". Parce qu'une chose peut très bien être pêchée et faire grossir. (Genre le saumon.)
Le mal est l'obscurité
Le bien, la lumière
L'obscurité est absence de lumière
Donc le mal est l'absence du bien

Mais alors...
Qu'est-ce que le bien ?

Ben , comme ça (trés) vite fait je serais tentée de dire: ce que j'aimerais qu'on me fasse à moi

Le bien des uns s'arrêterait donc là où commence celui des autres ?
Le mal c'est mal.
Même en prenant du recul on se rend compte que l'on fonctionne en circuit fermé.
...un arc?