J'me présente

Vous êtes nouveau, c’est ici !
Modération a priori

Re: J'me présente

Messagepar La Magicienne » 30 Septembre 2011, 20:33

Bah... disons que ma part Femme S Jeune s'est intégrée dans ma fille...
Elle n'a que 6 ans...et à voir sa photo... à quoi ça sert que je continue à essayer de faire de l'artistik avec des enfants pareils... Em'piquent tout le meilleur!
Image

Feusez des mômes qui disaient... pfff! ;)

... bon moi, j'ai jamais fait de photo aussi expressive... mais je peux bouder non ? ! :lol: :mrgreen:
Même si on en revient jamais vivant
Il faut marcher droit devant
Cowboys Fringants (--> L'expédition)
La Magicienne

Re: J'me présente

Messagepar La Magicienne » 22 Mars 2012, 14:06

Que de chemin parcouru depuis mon inscription ici.
Je ne serai peut être pas clair, je fais peut être des raccourcis et des fautes qui nuisent à la compréhension, mais j'aimerai partager avec ceux qui le souhaite :

La découverte de la douance et des caractéristiques (psychologiques ?) souvent associées (en fait pour les HQI non laminaire) a été très bouleversante il y a un peu moins d'un an. Une réalité nouvelle m'est apparue : mon comportement général, ce que je prenais pour ma nature est non seulement partagée par moulte personnes mais encore lié à l'intelligence ... C'est complètement ahurissant de découvrir cela bientôt 40 ans... L'apaisement relatif ressenti sur le coup m'a permis de poursuivre vers le "admettons, et alors ?" Beaucoup de réflexions utiles et de recherches d'info encore plus utiles. Pour en arriver à deux conclusions :

- la douance n'est pas une identité (que je revendique, ni pour personne d'ailleurs). Tout au plus une réalité sociétale. Mais en soi peu importe pour moi, on est ce qu'on est, pourquoi vouloir le prouver à qui que ce soit, ne peut rien m'apporter si ce n'est la reconnaissance de l'autre (c'est ma reconnaissance personnelle de moi dont j'ai besoin, c'est carrément mal dit OK... ). NB : Si le besoin personnel se fait sentir, c'est autre chose. Mais celui là, je ne l'ai pas.

-mon identité est autre chose. LE fait est que je ne savais pas que je la recherchais. Découvrir que je cherchais mon identité et que c'était là la source de mes conflits intérieurs et avec les autres, là fut la plus grande avancée personnelle. Les HQI non détectés sont probablement souvent dans ce cas : leur différence est niée, donc leur identité... et rien n'est fait pour apprendre à être soi, tout en étant avec les autres, d'où des difficultés partagées par nombre d'entre eux...

mais comment faire ? Dans mon cas, j'ai tout d'abord laisser la douance de côté, comme une caractéristique que nous avons tous : l'intelligence quelque soit son degré est là chez tous. Je me suis intéressée aux critères par eux même. Ceux "douloureux" pour moi (hypersensibilité, susceptibilité, irrirabilité, enthousiasme, logghorée....) que sais-je. Je pense avoir trouver pour moi ce qui les relie : la gestion des émotions.

NB : Le livre "comment apprivoiser son crocodile" m'a été une bonne base pour comprendre ce qui se joue.

Actuellement, je mets en place un processus personnel visant à gérer mieux. La base essentielle étant la méditation (en solo, avec des video de dailymotion sur le mindfullness), je découvre une nouvelle façon d'être, une meilleure connection entre mes cogitations et mon environnement, je suis moins envahie par les émotions, moins percutée par ce que les autres envoient comme messages. Biensûr ce n'est que le début, je ne suis pas tout à fait laminaire comme mon mari peut l'être, mais ma vie prend un nouveau souffle.

Voilà, bien entendu cela ne parlera pas à tout le monde, mais si cela peut aider d'autres dans leur cheminement personnel ...
Même si on en revient jamais vivant
Il faut marcher droit devant
Cowboys Fringants (--> L'expédition)
La Magicienne

Précédent

Retour vers PRÉSENTEZ-VOUS