Plumetis a écrit:-R- a écrit:Plumetis (...) je ne t'apprends rien mais les claques, ça ne fonctionne pas...
R*.
Source?
Merci d'avance, R*...
Behhhh...
Expérience personnelle : beaucoup de gens me reprochent d'en flanquer à tour de bras ici, pourtant ceux qui les ont reçus ne s'en sont pas améliorés pour autant.

Ni moi non plus d'ailleurs, ce qui invalide une nouvelle fois Nietzsche :
"Le châtiment améliore, il améliore celui qui châtie."Mais j'ai toujours senti que c'était un pied nickelé ce Nietzsche...
Déjà il faut bien s'assurer que ce n'est pas un désordre cognitif qui est à l'origine de ses difficultés (déficit d'attention ou difficulté d'encodage des souvenirs visuels) : mais ça n'est sans doute pas le cas sans quoi il y aurait eu des signes avant.
Tu as essayé les mémotechnies ? Du genre : il faut deux
l à l'hirondelle pour voler ; on doit se nouRRir plusieurs fois dans sa vie mais on ne peut mouRir qu'une seule fois (et là tu tombes sur LA question qui tue : "C'est quoi mourir maman ?"

)
Ou les "arbres" étymologiques : tu écris dans un cadre la racine latine (
tempus ) par exemple et tu déclines dessous les mots qui en dérivent,
temps,
temporalité,
temporel, etc.
Le hic à moyen terme c'est qu'elle risque de s'imaginer que
tempe,
templier ou
température en sont dérivés. Mais bon ça ne l'empêchera pas de trouver un mari, hein ?

(Qu'as-tu prévu pour sa dot au fait ?

Avec la crise, il faut être prévoyant.

)
La première méthode est sympa mais un peu aléatoire : elle correspond mieux aux enfants imaginatifs.
La seconde est plus sûre, mais très fastidieuse : elle correspond davantage aux enfants "logiques", qui aime catégoriser.
R*.