Café philo?

Entre quelque chose et rien
Modération a priori

Café philo?

Messagepar Hyoshiro » 13 Décembre 2011, 08:49

Ayant entendu parler de ce nouveau concept en vogue qui est le "café philo" je commence à me tâter pour y aller faire un petit tour :)

Quelqu'un ici a-t-il déjà participer à ce genre de rencontre?
Si oui, est ce que tout le monde à la parole? Est ce que l'on peut être mis en une certaine façon à l'écart (volontairement ou non) à cause d'un manque de connaissance de la littérature? A vrai dire, je connais un certains nombre d'auteurs philosophes mais, malheureusement, le temps passe trop vite pour que je puisse avoir eu le temps de lire des kilomètres de livres :oops:
Et la moyenne d'âge? Si je me laisse tenter serais-je entourer de retraités? :mrgreen: (ça me dérange pas particulièrement mais ça me gênerais de devoir réceptionner tout un tas de remarques sur mon âge).

Bref, à votre avis, je me lance? :)
Hyoshiro

Re: Café philo?

Messagepar Ynides » 13 Décembre 2011, 17:36

Evidemment, lance-toi! Et c'est quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds qui te conseille ça. Tu as l'occasion de faire quelque chose d'original (pour un d'jeun), amusant, intellectuellement stimulant et sans danger (je pense :lol: ).

C'est cool, d'être le seul jeunot! Les gens t'écouteront davantage, si c'est ça ton soucis. Et puis tu pourras y amener du monde si tes premiers essais sont concluants.
Ynides

Retour vers LE BISTROT