A VOS PASSIONS !

Entre quelque chose et rien
Modération a priori

A VOS PASSIONS !

Messagepar Nastia » 28 Février 2012, 11:22

Salut à tous , mis à part notre vie quotidienne nous avons tous une ou des passions, j'aurais aimé savoir quelles sont les vôtres .

Moi personnellement,j'aime beaucoup la photo. J'ai un appareil numérique , et un polaroid.
Ce que j'aime dans la photo, c'est le fait de capturé une émotion, que la nature elle même donne simplement.
Je joue beaucoup sur les effets, le flou, les lumières .

Avec le polaroid c'est different, j'ai l'impression de traversé l'espace temps. Le fait de ne pas savoir comment la photo sera lorsqu'elle sortira ( effets, raté) donne un certain stress.Et j'adore les années 70's :wasntme: !
Le pouvoir de l'imagination est infini car c'est elle qui constitue le labyrinthe de l'esprit.
Nastia

Re: A VOS PASSIONS !

Messagepar Sim » 28 Février 2012, 23:54

Tu aimes les textes colorés aussi, non ?

Moi j'aime beaucoup les pâtes. Dernière trouvaille : avec un mélange de sauce de soja et de crème fraîche. C'est super bon !
Sim

Messagepar CeliaG » 29 Février 2012, 12:21

Hello Nastia,

C'est un sujet sympa que tu poses ici !
Pour ma part, j'adore peindre / faire de la "création numérique" ( C'est-à-dire que je me suis rabattue sur les logiciels d'image parce que je n'ai plus de place pour la peinture ).
Et j'aime aussi "explorer" : aller dans un endroit tout à fait inconnu, pas forcément touristique, et rapporter des images et des impressions.
CeliaG

Messagepar Nastia » 29 Février 2012, 13:53

:lol:

Oui j'adore les couleurs ! :$

J'en ai assez des couleurs sombre de l'hiver. :wasntme:

Sim:

En parlant de soja moi j'adore la cuisine chinoise, japonaise. Mais je ne sais pas trop faire la cuisine, je sais bien faire les recettes facile. Le cheesecake c'est peut être un dessert mais c'est ma spécialité. :mrgreen:
Ensuite je n'aime pas le gras; c'est pourquoi la cuisine japonaise, je suis totalement fan.( même si les japonais mange des viandes grasses :tmi: :puke: )

CeliaG:

Je fais des aquarelles , je ne connais pas les techniques, je le fait juste à l'instinct. Justement le Japon m'inspire beaucoup. Les logiciels d'images, c'est à dire que tu imagines et tu peins numériquement? c'est toi qui a fait ton avatar?
Le pouvoir de l'imagination est infini car c'est elle qui constitue le labyrinthe de l'esprit.
Nastia

Messagepar CeliaG » 01 Mars 2012, 08:27

Oui, les logiciels d'image permettent de créer des compositions avec des couleurs, des formes à partir d'une "page blanche" virtuelle. Tu disposes d'outils virtuels comme des pinceaux, des crayons, des générateurs de dégradés. Le plus connu est Photoshop, c'est celui que j'utilise majoritairement.
Mon avatar est effectivement "fait maison". :)
CeliaG

Messagepar Nastia » 01 Mars 2012, 16:38

Photoshop, oui je connais mais je ne l'ai jamais utilisé. Tu le télécharges gratuitement?
Nastia

Messagepar Nemo » 01 Mars 2012, 21:44

Voici un portrait de moi dessiné un peu avant 23 ans.
J'y ai un air plus bizarre qu'en réalité — il me fallait fixer le miroir.
Pour le côté adolescent c'est réel : je n'ai jamais réussi à faire mon âge.
Image
C'est au crayon ordinaire sur une feuille de celles que j'utilisais pour mes cours.
Je n'ai jamais mis de fixateur; aussi les frottements ont produit des dégâts.
J'aurais aimé que ce soit une passion mais je n'en ai jamais vraiment eu.
C'était mon premier dessin de cette nature. Je n'en ai fait qu'un autre depuis.
J'ai dû y passer tout un après-midi, un peu en dehors du temps.
Nemo

Messagepar Cyril » 02 Mars 2012, 08:38

Ça ne me semble pas mal, Nemo, mais ce qui est dommage est que l'affichage que tu nous offres en soit si petit.
Cyril

Messagepar Nastia » 02 Mars 2012, 10:44

Il est vraiment magnifique ton dessin Nemo, moi je ne sais pas dessiner aussi bien. J'ai du mal à reproduire ce que j'ai en face de moi. Je préfère imaginez .

Voici un aperçu d'une de mes photos :

Image

Comme j'ai pu le dire auparavant j'aime beaucoup les effets que la lumière donne . :mrgreen:
On dirait une pluie de lumière =)
( mes photos sont entièrement nature, il n'y a aucune retouche :$ )
Nastia

Messagepar CeliaG » 02 Mars 2012, 14:14

Némo, bravo aussi. Vraiment beau ton dessin.

Nastia : Photoshop n'est téléchargeable gratuitement que dans sa version d'essai ( valable 30 jours ). Sinon, c'est un logiciel payant.
Par contre, il a un homologue libre ( gratuit ) : TheGimp. Tu peux le télécharger depuis cette page.
Son fonctionnement est grosso modo le même que Photoshop.
CeliaG

Suivant

Retour vers LE BISTROT