Bonjour à tous

Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux d'être ici.

Suite à la venue en paix de Steph257 sur le forum du gappesm, c'est à mon tour de venir en paix sur ce forum.
Avant toute chose, je dois vous présenter mes excuses pour deux raisons.
La première, c'est que je n'ai pas pris le temps de lire tout ce fil, ce que je ferai dés que l'émotion de ce qui vient de se passer sur le forum du gappesm sera retombée, mais pour l'heure, j'ai besoin de m'exprimer tout de suite.
Bon ça c'est pas encore trop grave... (de n'avoir pas encore lu tout ce fil)
Par contre, ce qui est beaucoup plus grave, c'est que j'ai participé (très peu, mais quand même) à donner une mauvaise image de Mensa sur le forum du gappesm.
J'en suis sincèrement et profondément désolé et je vous présente mes plus plates excuses.

C'est que, au gappesm, voyez-vous, on nous rabâche sans cesse que Mensa, c'est des gens qui se prennent pour la race supérieure, et le mot "n***" se trouve très souvent à 2 cm du mot Mensa...
(bon dans ma phrase aussi, mais l'intention est inverse, c'est à dire bonne)
Il y a tant et tant de choses à vous dire que je ne sais pas par où commencer.
Aussi ce message ne sera qu'un premier jet, maladroit, et sur le coup de la colère (contre le gappesm, pas contre Mensa, enfin pas TOUT le gappesm, hein, juste 2 ou 3 qu'on ne peut pas louper, les autres sont très bien)
Steph257 est arrivé sur le forum avec une démarche intelligente de quelqu'un qui cherche à comprendre et à se faire sa propre idée, et c'est tout juste si on ne l'a pas envoyé sur les roses, parce qu'il est chez Mensa.
Voyant de quelle sorte on le traitait, sans aucune raison, et ayant été censuré personnellement il y a quelques jours par la vilaine modo, qui répand l'idée que je serais, je cite: "un Troll des forums", j'en ai eu marre de faire le gentil, et de sans cesse essayer d'apaiser son coeur meurtri, et puisqu'elle veut la guerre, je passe à l'attaque, mais toujours dans la même optique, celle de la paix, car je suis pour la paix.
Alors je suis intervenu pour "défendre" Steph257, et je me suis fais virer du gappesm, mais ça, je l'avais prévu, et je crois que nous allons maintenant pouvoir assister au bouquet final du feu d'artifice que je rumine depuis qu'elle m'attaque et que je me rend compte à quoi elle joue, cette vilaine modo, et ça va faire mal.
Une troisième fois je vous dois des excuses, car je suis en train d'alimenter la guerre, alors que je prône la paix, et ce, sur votre forum, sans même m'être présenté.
Il est des fois où même quelqu'un de profondément pacifique, se doit d'entrer en guerre, au nom de la vérité, et dans ce cas précis, au nom de tous ceux qui se font embobiner par cette association qui à la science infuse et des idées très précises derrière la tête.
Me pardonnerez-vous, pour tout ceci, sans avoir déjà les nombreux éléments nécessaires pour comprendre ce qui me met en rogne et ce qui se trame là-bas?
Je m'arrête ici, en me disant que je ne suis pas grand-chose, et que Steph257, lui, a su rester calme malgré les attaques qu'il a subit, et qu'il continue de subir, sur le forum du gappesm.
Pour ma défense, c'est depuis le mois d'août que je subis le même type d'attaque, et j'ai toujours répondu par des messages de paix, sauf quand il s'agissait de prendre la défense de quelqu'un, où là on ne peut pas se permettre de rester à demi-mots, sous peine de ne le défendre à moitié.
(ceci dit je suis tout le temps resté poli et courtois).
Voila...
Alors, si vous acceptez ma venue, et d'entendre ce que j'ai à dire à propos de mon expérience au gappesm, je vous dirai tout, non pas pour me venger, mais bien pour défendre ceux qui en sont victime!
Une dernière chose: l'idée de base au gappesm, en gros, c'est "la porte est ouverte" et "ici on est humain".
Cette idée là serait magnifique, si elle était autre chose qu'un appât, auquel tout le monde à mordu, et moi le premier.
Je vous réitère mes excuses, pour avoir, une petite fois ou deux, sous-entendu des trucs pas sympas, et complètement infondés, sur Mensa et sur ce forum sur lequel j'ai aujourd'hui la joie de pouvoir m'exprimer, et je comprendrai si vous m'en tenez rigueur, car ce serait un "logique" retour des choses.
Que ce soit à cause de ce que j'ai pu raconter sur vous, ou bien à cause de ce message dans son ensemble, qui est bien entendu, à caractère polémique, et probablement le début d'une grande bataille, non pas entre le gappesm et Mensa, bien au contraire, mais entre le mensonge et la vérité.
Le plus sincèrement que je puisse.
Adrien

PS: pour ceux qui iraient faire un tour sur le gappesm, prenez bien le temps de comprendre les tenants et les aboutissants des choses, car si vous vous arrêtez aux apparences, vous risquez de vous faire vous aussi manipuler, car pour ça ils sont assez doués... Tout ce qui brille n'est pas d'or.