Tiens, tiens...
Je suis passé virtuellement les voir il y a quelques années, ceux-là. Après quelques tentatives d'échanges et avoir maintes fois failli manger mon clavier en conséquence, je m'en suis fait gentiment virer sous prétexte que "
j'étais un Mensan infiltré".

, alors que j'y passais avec toute ma bonne foi naïve et crispante habituelle (et que j'ignorais tout de ce qu'était Mensa) (je le reprécise ici, point de haut QI de mon côté de la Force). Donc question ouverture d'esprit et tolérance, j'ai trouvé ça plutôt moyen (pour faire dans l'euphémisme), et en partielle contradiction avec les grandes prétentions humanistes glissées dans les statuts. On y tape sur "l
es gens normaux qui ne comprennent rien et ce que nous sommes et qui sont méchants et bêtes" à longueur de journée (ce qui ne correspond pas trop à ma définition personnelle de l'intelligence) et quand quelqu'un a le malheur de vouloir nuancer de telles assertions, ce quelqu'un se fait qualifier de de "
méchant bête qui ne comprend rien à ce que nous sommes" (logique). Pourtant, j'ai été patient, je n'ai pas trollé, je suis resté sage. Juste que les discours de type "
on n'est pas supérieurs, attention, mais qu'est-ce qu'on est mieux quand même et en plus ils regardent TF1", ça pique un peu les neurones, au bout d'un moment. S'il y a pire que la prétention crasse, c'est bien l'hypocrisie.
Bref, ça ne me manque pas.