Attention : question qui fâche ! (à ce qu'il me semble)

Passer les tests & Adhérer à Mensa
Modération a priori

Re: Attention : question qui fâche ! (à ce qu'il me semble)

Messagepar anna » 30 Décembre 2009, 16:54

il Palazzo a écrit:La tête pensante ;) de cette asso est passée nous voir en coup de vent il y a quelque temps, sur l'ancien forum, mais elle n'a pas insisté. :mrgreen:

T'es sur ? du moins elle l'a toujours nié IP, mais c'est vrai que nous n'avons plus jamais eu des ses nouvelles :roll:
Objectif n. Le devoir que nous assignons à nos désirs.
Ambrose Bierce
anna

Messagepar il Palazzo » 31 Décembre 2009, 11:07

anna a écrit:
il Palazzo a écrit:La tête pensante ;) de cette asso est passée nous voir en coup de vent il y a quelque temps, sur l'ancien forum, mais elle n'a pas insisté. :mrgreen:

T'es sur ? du moins elle l'a toujours nié IP, mais c'est vrai que nous n'avons plus jamais eu des ses nouvelles :roll:

Non, c'est une autre participante, très intelligente mais remarquablement vindicative (pire que moi, c'est vous dire), qui a attaqué bille en tête sur les mêmes thèmes que la responsable en question – ce qui fait que je les ai confondues au départ. La vraie s'est pointée peu après, mais après que j'aie exhibé quelques-unes de ses turpitudes (en particulier, troll récurrent sur Mensa noyautée par des néo-n*** eugénistes, j'ai tout un dossier là-dessus), elle a disparu aussi sec.
The rest is history. ;)
Tu ne cuiras pas le serpent dans le lait de sa mère.
il Palazzo

Messagepar anna » 31 Décembre 2009, 15:53

il Palazzo a écrit:Non, c'est une autre participante, très intelligente mais remarquablement vindicative (pire que moi, c'est vous dire)

Ouais, elle était rigolote :D j'aimais bien son énergie
Objectif n. Le devoir que nous assignons à nos désirs.
Ambrose Bierce
anna

Messagepar curieuse » 13 Février 2010, 14:31

Non, c'est une autre participante, très intelligente mais remarquablement vindicative (pire que moi, c'est vous dire), qui a attaqué bille en tête sur les mêmes thèmes que la responsable en question – ce qui fait que je les ai confondues au départ. La vraie s'est pointée peu après, mais après que j'aie exhibé quelques-unes de ses turpitudes (en particulier, troll récurrent sur Mensa noyautée par des néo-n*** eugénistes, j'ai tout un dossier là-dessus), elle a disparu aussi sec.
The rest is history. ;)[/quote]
Ben, moi, ça m'intéresse, ce dossier. Il y aurait affaire pour plainte en diffamation. Tu as les éléments ? :evil: C'est super grave. Bon, en tout cas, tu pourrais nous transmettre ton dossier ici, ou en "off" ?
Qui se parle à lui-même ne s'entend pas.
curieuse

Messagepar il Palazzo » 15 Février 2010, 12:18

curieuse a écrit:Ben, moi, ça m'intéresse, ce dossier. Il y aurait affaire pour plainte en diffamation.

Plus maintenant, il y a prescription.
Tu ne cuiras pas le serpent dans le lait de sa mère.
il Palazzo

Messagepar curieuse » 01 Mars 2010, 17:19

Steph 294 : tout le monde connait cet article de loi, ou peut le trouver facilement. Je ne disais pas m'adresser à des idiots ou des incultes. Pardon de t'avoir vexé. Ce n'est pas du tout que les gens ici sont ignorants que je voulais dire.
Je trouve juste ça illogique car ce n'est que si Mensa était en tort qu'on ne peut pas ressortir
les dossiers.

Parler d'une chose et ne pas pouvoir la prouver tout en entendant le contraire...
C'est relancer un débat sans le relancer puisqu'on dit après que celui qui répond... en demandant le dossier que ce n'est pas bien de le faire. Celui qui vient ici et lit cette discussion a vraiment une image étrange de ce qui c'est passé, et surtout des gens ici.
curieuse

Messagepar Sophy » 03 Mars 2010, 00:59

Bonsoir curieuse,

Pour moi, le titre du fil est très explicite. Question qui fâche ? avec "à ce qui me semble". Il y a beaucoup de flou dans tout cela, rien de déterminé en définitive. Je rajouterai : "qui fâche qui ?" Et qui doit avoir un dossier, sur quoi ? C'est IP qui te faire croire cela ? Si tu lis le forum, tu verras que c'est une expression qu'il emploie souvent.

C'est vrai qu'il y a parfois matière à s'inquiéter, et c'est très bien de faire part de ta réaction en lisant ce fil et en pensant que d'autres pourraient avoir la même.

Pour te rassurer, cela va faire 7 ans que je suis dans l'association, je me suis intrégrée très vite tout en étant très vigilante, parce que c'était nouveau pour moi. Et que, et que, et que... bin non, rien de suspect. Franchement, le fonctionnement même de l'association, avec l'égalité entre les membres, les assemblées générales, la diversité des profils, la pluralité des expressions et des opinions, ce fonctionnement rend Mensa, convivial, ressourçant. Avec en contre-partie, pour la version moins idyllique, des gens qui s'expriment dès qu'ils ne sont pas contents. Cela peut engendrer des médiations et après la page est tournée, il n'y a pas à y revenir. Ca, c'est complètement humain et c'est rassurant.

))°((
Yeeesssss!!!
Sophy

Messagepar Numéro 6(x2) » 18 Avril 2010, 14:12

Tiens, tiens...

Je suis passé virtuellement les voir il y a quelques années, ceux-là. Après quelques tentatives d'échanges et avoir maintes fois failli manger mon clavier en conséquence, je m'en suis fait gentiment virer sous prétexte que "j'étais un Mensan infiltré". :lol:, alors que j'y passais avec toute ma bonne foi naïve et crispante habituelle (et que j'ignorais tout de ce qu'était Mensa) (je le reprécise ici, point de haut QI de mon côté de la Force). Donc question ouverture d'esprit et tolérance, j'ai trouvé ça plutôt moyen (pour faire dans l'euphémisme), et en partielle contradiction avec les grandes prétentions humanistes glissées dans les statuts. On y tape sur "les gens normaux qui ne comprennent rien et ce que nous sommes et qui sont méchants et bêtes" à longueur de journée (ce qui ne correspond pas trop à ma définition personnelle de l'intelligence) et quand quelqu'un a le malheur de vouloir nuancer de telles assertions, ce quelqu'un se fait qualifier de de "méchant bête qui ne comprend rien à ce que nous sommes" (logique). Pourtant, j'ai été patient, je n'ai pas trollé, je suis resté sage. Juste que les discours de type "on n'est pas supérieurs, attention, mais qu'est-ce qu'on est mieux quand même et en plus ils regardent TF1", ça pique un peu les neurones, au bout d'un moment. S'il y a pire que la prétention crasse, c'est bien l'hypocrisie.

Bref, ça ne me manque pas.
Numéro 6(x2)

Messagepar curieuse » 21 Avril 2010, 14:36

Bonjour.
J'ai appris déjà à mes dépens que quand ici on dit "dossier" ça ne veut rien dire, maintenant, j'ai tapé les citations (elles sont entre guillemets comme si ce sont des citations) dans le moteur de recherche , et je n'ai trouvé que 4 messages en tout, pour "mensan infiltré" et qui datent de 2004. Je n'ai pas trouvé le reste des citations, même en enlevant des bouts. Mais sans doute le moteur n'est pas bon et les citations ne sont pas précises.
Dans les messages où tu nous envois on reparle de diffamation à propos de n***.
Mais encore là, pas de procès en diffamation. C'est ce qui fait peur : pourquoi pas de procès ?
"le message qui ouvre ce post est diffamatoire et en droit c'est beaucoup plus simple à prouver qu'une éventuelle main mise des n*** sur leur forum" c'est le premier message de Muchopech, l'auteur des messages qui répond à un Zanel.
Alors je me demande si tu n'es pas une taupe qui infiltre Mensa, comme c'est dit dans le plus récent message trouvé, parce que cette histoire de diffamation remise ici en actualité, nuit à Mensa.
Quand c'est une diffamation, au moins, on le dit haut et fort, et on porte plainte.
Tout est toujours en ligne là-bas. Alors ce n'est pas prescrit.
Et voilà numero6 qui insiste et qui envoie vers des messages qui ne parlent que de ça : des n***, du racisme. Muchopech dit aussi qu'il lutte contre le racisme à Mensa de l'intérieur. (alors il est à Mensa, alors il y a du racisme à Mensa)

Mais sans doute que rien n'existe du tout, et que c'est une expression que tu emploie souvent, toi aussi sans que ça signifie quelque chose.

Si ce n'est plus le cas, on pourrait demander un droit de réponse, ou de préciser que ce n'est plus le cas.
curieuse

Messagepar -R- » 21 Avril 2010, 15:39

Curieuse, à qui t'adresses-tu ?
Imaginatio mundum ducit
-R-

PrécédentSuivant

Retour vers L’ASSOCIATION MENSA