Murder-Party à Frontignan
15 mai 2005

 

Tous les ans, nos amis Co&Co (Corinne et Frédéric Cosseron), anciens membres de Mensa Languedoc-Roussillon, nous invitent à tester leur pièce interractive, une Murder-Party.

Comme d'habitude, nous nous sommes retrouvés chez eux pour un repas/pique-nique tiré du sac, avec l'avantage de partager ce moment avec la troupe de comédiens qui jouent la pièce. Moment convivial, surtout que la météo était de la partie, et que nous avons pu profiter du jardinet des Co&Co. Séance de créations artistiques avec des ballons, avant de partir.

La Murder-Party elle même s'est déroulée l'après-midi dans la salle polyvalente de Frontignan.

Nous étions 16 membres (et  conjoints) Mensa, et nous nous sommes répartis en 4 groupes, pour tenter de trouver la solution de cette agression, au centre de la pièce intitulée "Le gourou s'est gourré".

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit d'une sorte de Cluedo, les spectateurs interragissant avec les acteurs, en les interrogeant, et en demandant des pièces à conviction et des actes divers au planton de service.

Au terme de la pièce, chaque groupe remet, par écrit, sa solution, en indiquant le coupable et le pourquoi de l'agression.

Ci-après quelques photos (en vrac) de cette belle journée.

Et un grand merci à Corinne et Frédéric Cosseron et à la troupe de comédiens.